Avant, comme dirait la PUB, mais c’était avant, je ne savais pas que l’AUGAD existait. Il a fallu que Michel DUPART me fasse adhérer un jour de 2005, pour en savoir plus. L’aventure s’est accélérée quand, fin 2007, René DEFURNE m’a sondé pour savoir si j’accepterais de prendre sa relève. Il est vrai que je n’y pensais pas en me rasant le matin…

C’est avec une certaine inconscience et une curiosité certaine que j’ai accepté cette charge. Une sorte de saut dans l’inconnu. Inconnu pas pour longtemps car l’actualité a obligé le novice président que j’étais, à s’engager dans des actions fortes. Avec JM LOUPOT à mes cotés j’ai apprécié très vite son soutien par sa connaissance de l’association et par sa connaissance des dossiers .

J’ai découvert très rapidement, et par nécessité, les facettes multiples de cette fonction.

Mais il n’était pas question pour moi d’être omniprésident.

J’ai pensé qu’une association composée de bénévoles avait surtout besoin d’un porte-parole, d’un animateur-conciliateur. Trouver un équilibre entre anciens et nouveaux dans le CA pour renouveler l’équipe était un objectif : l’opération était délicate et je regrette de n’avoir vu passer que de nombreuses étoiles filantes.

J’étais aussi persuadé que la communication avait un rôle important pour faire connaître nos actions. Les journaux locaux y ont participé largement ; France 3 aussi.

J’aurai encore beaucoup de choses à dire sur cette période et cette fonction,

mais le temps presse et mes petits camarades vont me rappeler qu’il faut vous laisser la parole. Je vous la donne.