Utilisation quotidienne des TER en région PACA.

Informations et témoignages

 

1. Re-bonjour,

J’emprunte régulièrement le TER n°81123 Départ Les Arcs 06h02 Arrivée Nice-Ville 07h35.

Une fois arrivé à Nice-Ville, ce TER continue vers Menton (même rame).

Toutefois, le numéro de train change : TER n°81127 Départ Nice-Ville 07h43 Arrivée Menton 08h16.

Bon à savoir…

Bien cordialement,

Bruno De Cara

 

 

2. Bonsoir ça ne m’étonne pas que la SNCF réutilise la rame 881123 car avant ce TER partait de Cannes la bocca ce qui l’ expliquerait  car tous les TER qui partent de Cannes la bocca sont soit terminus à Menton, Monaco ou Vintimille. Bonne soirée à tous et merci a Bruno De Cara.

  Olivier

 

3. Mesdames, Messieurs,
> De retour de congés, j’ai été contacté par l’un des journalistes du journal « Le Patriote ». Comme mentionné ci-dessous, cet hébdomadaire réalise à Nice une rencontre entre cheminots et clients (je préfère ce terme à celui d’usagers).
> Si vous êtes disponible et intéressé, je vous invite à le contacter (son mail est en CC mais je n’ai pas de numéro de téléphone).
>
> Pour ma part et comme la plupart des 100 000 clients quotidiens de TER, nous demandons une fréquence plus grande de TER.
> Notre objectif à court terme : un TER entre Marseille et Nice toutes les 15 minutes aux heures de pointe (6h-9h et 16h-19h) et un toutes les 30 minutes.
> Et, que l’on ne me dise pas que le réseau ferré est saturé. J’habite à Cuers (Var) à proximité de la voie de chemin de fer (qui longe l’autoroute quotidiennement encombré) et je peux facilement compter le nombre de TER qui transite ! Il est ridiculement bas.
> Avec plus de TER, les cheminots auront – quant à eux – évidemment plus de travail… et les clients seront enfin satisfaits et heureux !
> Au plaisir de vous lire éventuellement, je vous souhaite une excellente journée. Bien cordialement.
>
> Fabrice Le Ru au 06 60 81 64 24 (un des 100 000 clients quotidiens de TER en PACA)