Association des

 

Usagers de la Gare

 

les Arcs- Draguignan

 

 

 

 

Créée en 1994 , notre association s’est efforcée de valoriser et d’adapter la desserte ferroviaire assurée par la gare Les ARCS/DRAGUIGNAN aux 52 communes situées dans l’intercommunalité dracénoise (CAD), le haut Var  et le Golfe de St TROPEZ, au trafic de TER et à l’arrivée des  TGV.

 

Grâce au soutien des élus et des parlementaires nous avons conforté à l’usages des actifs , nos liaisons avec TOULON, MARSEILLE,l’Est du Var et les Alpes Maritimes.

 

Par ailleurs , dés leur mise en circulation, nous avons , non sans mal , obtenu l’arrêt de TGV se substituant progressivement aux trains de grandes lignes , vers la région parisienne,  la Vallée du Rhône , le Nord et le Nord Est de la France.

 

Ainsi nous avons contribué à une augmentation très sensible du trafic voyageurs, soit prés de 350 000 par an  identifiés par la billetterie locale.

 

Ces acquis ont nécessité le réaménagement complet de la gare pour lui permettre  d’accroître les parkings et d’exploiter par de meilleures voies d’accès son raccordement avec une déviation évitant la traversée de l’agglomération.

 

Par sa situation géographique, le site des ARCS , véritable nœud de communication routier entre le Littoral et l’arrière pays,s’inscrit parfaitement dans le choix des tracés de la future LGV et pourrait convenir techniquement à l’implantation d’une future gare EST-VAR.

 

La diversité des attributions de nos interlocuteurs SNCF et RFF, ne favorise pas nos approches, mais n’entame pas notre détermination pour le développement des activités économiques et touristiques  de notre région

 

REJOIGNEZ NOUS.

 

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.